Astuces pour bien vivre sa grossesse

Bien vivre sa grossesse

Avoir un enfant est un désir que tout le monde embrasse. Il n’en est pas de même pour le fait de vivre une grossesse, à cause des transformations physiques et psychologiques conséquentes. De jeunes mamans recherchent alors des conseils ou tutoriels pour vivre cette expérience de la bonne manière. Afin de répondre à cette demande, il existe un  forum grossesse afin que les femmes se partagent leur expérience.

Soigner son humeur

Durant la période de grossesse, il n’est pas conseillé que la mère soit dans un état de morosité ou de grisaille. Rire détend le corps et lui permet de libérer des antidouleurs comme l’endorphine. Ces hormones sont aussi dites déstressante. Rire permet aussi au sang de bien circuler et de régulariser la pression artérielle, sans oublier que cela contribue à faire bouger 30 muscles du corps. Prendre soin de son physique permet aussi d’être de bonne humeur pour une femme enceinte. Une nouvelle coupe de cheveux, un peu de brillant à lèvre, se vernir les ongles, rien de plus simple pour trouver la bonne humeur, sans oublier de temps en temps un petit massage des pieds ou de la hanche. Une chose difficile à entrevoir pour la femme enceinte est la garde-robe, qui est à 90% revu et mis à jour. Heureusement, il existe de plus en plus de sites intégrant un forum être enceinte, qui conseille et propose des styles vestimentaires pour les femmes enceintes. Pour les nouvelles robes et tune, il est conseillé de prendre les couleurs vives et ensoleillées. Vous trouverez plus d’informations sur un forum être enceinte.

La simplicité et le repos

Plus la grossesse avance, plus la femme doit prendre de dispositions. Il est conseillé de les commencer au début de la grossesse, qu’elles soient d’ordre professionnel ou du quotidien. Cela permet au corps et à son métabolisme de s’y familiariser. Le mot d’ordre est donc la simplicité et le plus de repos. Triez vos dossiers, classez ce qui peut attendre et transmettez ce qui peut être délégué aux collègues. Prévenez les clients et partenaires des éventuelles modifications durant votre absence. Si vous n’avez pas encore de médecin traitant ou de spécialiste, il est temps d’en choisir un pour vous suivre durant toute la grossesse, et anticiper les éventuelles perturbations. Au quotidien, commencez à réduire petit à petit les gestes brusques ou qui nécessitent de la force. L’objectif n’est pas non plus de ne rien faire, mais de minimiser les risques inutiles.

Ne rien changer

Malgré tout, certaines habitudes ne doivent pas changer, surtout dans le domaine affectif. Les relations sexuelles doivent être toujours régulières, jusqu’à la fin de la grossesse. Cela anticipe aussi la venue du bébé et des habitudes. En général, l’homme est réticent à entreprendre des relations sexuelles avec une femme enceinte. Le fait de pratiquer permet au conjoint de « ne pas perdre la main » après l’accouchement. Aussi, il est utile de préciser que ces rapports permettent à la femme de stimuler la production de progestérone, hormone utile à la grossesse.

La Petite Souris des dents de lait
Quelle méthode pour calculer sa date d’ovulation facilement ?