Comment bien choisir une crème hydratante visage pour bébé ?

Tout comme les adultes, la peau de bébé peut être irritée, asséchée et déshydratée. De ce fait, bébé a besoin de crème hydratante pour nourrir et protéger sa peau si fragile et si sensible. Cependant du fait de cette fragilité cutanée de notre petit boutchou, trouver la crème hydratante qui lui convient n’est pas une évidence surtout lorsqu’il s’agit de choisir une crème hydratante visage pour bébé. Pour éviter d’agresser la peau délicate de son visage, il faut prendre en compte certains critères de sélection de crème hydratante qui sont les suivants.

Choisir la crème hydratante visage pour bébé en fonction de son âge ou de son mois

La peau de notre bébé est extrêmement sensible que faire un choix de crème hydratante pour son visage est une vraie énigme. C’est une grosse erreur impérativement à éviter de penser que tant que c’est de la crème hydratante, ça pourrait aller pour soigner la peau rugueuse de bébé. Les produits pour adulte, comme son nom l’indique, sont pour les adultes. Évitez donc d’appliquer des crèmes pour adulte sur la peau de notre boutchou. Choisissez les produits en fonction de l’âge ou du mois de bébé. En principe des indications d’âge sont affichées sur la crème hydratante visage pour bébé et il ne vous reste qu’à faire le choix entre les différentes marques et les divers parfums.

Optez impérativement pour une crème hydratante à pH neutre et testée dermatologiquement

À cause de cette extrême sensibilité de la peau des bébés, les produits chimiques et le taux de pH présents dans la crème ne sont pas négligeables. Le taux d’acidité, c’est-à-dire le potentiel hydrogène ou encore le pouvoir de l’hydrogène appelé communément sous le diminutif pH doit être neutre pour les produits à appliquer sur la peau de bébé. Normalement l’indication concernant le pH du produit est également affichée sur le produit. En principe, les produits pour bébé ont des pH neutres, mais pour plus de précautions veuillez toujours vérifier.

Le test dermatologique est tout aussi crucial lorsqu’il s’agit de produit cutané surtout pour le visage de bébé. Penchez vos choix de crème visage pour bébé vers les produits testés dermatologiquement, car encore une fois, la peau d’un bébé est hypersensible.

Pour plus de précautions, adoptez des crèmes hydratantes naturelles pour le visage de bébé

Il y a des cas où, même pour des produits spéciaux pour bébé, testés dermatologiquement et à pH neutre, le visage de bébé ne supporte pas la crème hydratante et peut aller jusqu’à présenter des réactions allergiques, ou des cas où les parents ne veulent tout simplement pas encore exposer la peau de son bébé à des produits « chimiques » ; optez pour des crèmes hydratantes naturelles pour le visage de bébé. Les huiles végétales efficaces pouvant faire l’objet de déshydratation de visage sont nombreuses et moins dangereuses, car naturelles. L’huile de coco est la plus célèbre et la plus utilisée pour servir de crème hydratante pour le visage de nos chérubins. Mais on peut également utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, etc.

Quand doit-avoir lieu la première visite chez le pédiatre ?
Quelles sont les vaccinations à faire pour préserver la santé des enfants ?