Achat en ligne de vestes et manteaux pour petites filles

manteaux pour petites filles

Pendant la saison hivernale, le choix de la garde-robe d’une petite fille doit être axé sur le souci de la tenir bien au chaud. Hormis les sous-vêtements, votre enfant aura également besoin de pièces extérieures comme le manteau et la veste. Voici alors les principaux critères à retenir pour trouver les bons éléments vestimentaires.

Le premier paramètre de sélection : le climat

Dans un premier temps, vous devez commencer par déterminer vos besoins. Si vous habitez dans une région avec un climat très froid, vous devrez, sans aucun doute, acheter un manteau fille spécialement conçu pour lutter contre les températures trop basses. Dans ce cas, cette pièce vestimentaire doit être dotée d’un système de rembourrage efficace pour maintenir la chaleur du corps en dépit du froid qu’il fait dehors. La doudoune est ici vivement recommandée surtout que les fabricants proposent aujourd’hui des modèles d’une grande valeur esthétique tant au niveau des découpes que des coloris. Dans les régions pluvieuses, l’imperméable est le manteau fille le plus approprié. Pour plus de flexibilité, optez pour une parka 2 en 1 que vous pouvez modifier en fonction des températures. Le modèle avec une doublure amovible est alors idéal que ce soit à l’automne ou en hiver.

Des modèles de manteaux très féminins !

Malgré le froid, vous ne devez pas perdre de vue le caractère féminin du vêtement. Avec l’angoisse constante des rhumes faciles à attraper pendant la saison hivernale, on est tenté de choisir des manteaux dans les matières épaisses dans lesquels votre petite fille sera complètement engloutie. Heureusement que les enseignes de mode pour enfants se sont penchées sur la question en proposant des modèles qui n’ont rien à envier à ceux des mamans. En effet, vous pouvez choisir, en guise de manteau printemps été pour fille, un joli perfecto en cuir. Évitez toutefois le noir qui contraste avec l’univers magique des enfants. Optez plutôt pour du rouge, du saumon ou du vert kaki. Il y a également les trench-coats que les fillettes adorent, surement parce qu’ils les renvoient vers les vêtements de leur chère maman à laquelle elles veulent ressembler. Misez sur les couleurs : du bleu turquoise, du jaune fluo, du orange !

Quelles tenues composer autour d’un manteau ?

Le manteau d’été fille ou celui qu’on porte en hiver ne doit pas être choisi indépendamment de la tenue. Vous devez l’assortir au reste des pièces vestimentaires afin de composer un ensemble cohérent et visuellement attirant. Par exemple, avec une doudoune, votre fillette doit porter un bas serré pour créer un équilibre. Privilégiez les pantalons et les jeans slims plutôt que les robes et les jupes-cloches. Côté coloris, rien ne vous empêche de créer un look multicolore qui renforce le style enfantin et plait aussi bien aux petites filles qu’aux adultes qui l’observent.


Rentrée des classes : bien choisir les chaussures de son enfant
Vêtements pour enfants de marque : achetez dans une boutique spécialisée en ligne