Où vendre les vêtements pour enfants ?

De plus en plus de parents choisissent aujourd’hui de revendre les vêtements qui ne sont plus portés par leurs enfants. Cela leur permet de se constituer un petit pécule qui leur sera utile par la suite pour renouveler la garde-robe de ces derniers. Cette solution leur permet aussi de désencombrer la maison plus facilement. Mais, où et comment peut-on vendre des vêtements pour enfant ? Voici quelques pistes pour vous aider à réaliser quelques bonnes affaires.

Plateformes spécialisées dans la vente d’habits pour enfant

Pour vendre des habits pour enfant, il suffit de faire appel à des sites spécialisés, qui sont devenus légion en très peu de temps. Le principe de fonctionnement de ces derniers est assez simple. Vous devez simplement leur expédier les vêtements que vous souhaitez céder ou bien les déposer à un point relais. Une fois que les responsables les auront reçus, ils vont tout d’abord procéder à un contrôle qualité. Si les vêtements sont conformes à leurs attentes, alors vous serez immédiatement payé. En général, les frais d’expédition sont à votre charge. Par contre, si un vêtement enfant n’est pas retenu, vous aurez à payer vous-même les frais de retour. D’où l’intérêt de vous assurer vous aussi que les vêtements que vous vendez ne comportent aucun défaut.

Sur une application dédiée

Plusieurs applications, faciles à prendre en main et très pratiques, vous permettent aussi de vous défaire des vêtements de vos enfants sans trop de contraintes. L’avantage, c’est que vous pourrez fixer vous-même le prix de vente de chacun de vos modèles. Le concept est très simple. Commencez par vous inscrire sur le site ou via l’appli. Vous pouvez faire une petite recherche et choisir l’application qui vous convient en vous basant sur les avis des utilisateurs. Privilégiez une application qui ne vous prendra aucune commission. Certaines enseignes choisissent en effet de prélever cette dernière auprès des acheteurs pour attirer plus de vendeurs sur leur site. Une fois inscrit, vous pourrez commencer à vendre les habits qui ne vous sont plus utiles. Prenez la photo des vêtements à vendre, indiquez leurs caractéristiques sur le site, fixez un prix et mettez-les en ligne. En plus des vêtements pour enfant, certaines applications acceptent aussi la vente de chaussures ou de jouets.

Sur un vide-dressing communautaire

Le concept du vide-dressing communautaire fait lui aussi de plus en plus d’adeptes. Cela permet de se défaire des affaires que vos enfants n’utilisent plus, sans trop vous casser la tête. Outre les vêtements, vous pourrez vendre tous vos articles de puériculture. Certaines plateformes vendent tous les articles sans exception tandis que d’autres choisissent de se spécialiser dans la vente de produits pour enfant haut de gamme. Elles vous proposent en plus de prendre en charge toutes les démarches relatives à la vente, depuis la mise en ligne de votre produit jusqu’à sa livraison au client. Un site de vide-dressing communautaire prélèvera un pourcentage sur le prix de vente. Ce pourcentage sera plus élevé si vous avez recours au service de conciergerie de l’enseigne. Il varie d’un site à l’autre.

Idées de jeux ludiques pour enfant
Vêtements pour enfants de 2 à 14ans: quels sont les meilleurs sites ?